Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fermeture des parcs - Communication du Bourgmestre
Actions sur le document

Fermeture des parcs - Communication du Bourgmestre

Message de Jean-Marc DUPONT, Bourgmestre
Frameries, le 23 mars 2020
 
Mesdames, Messieurs,
Chers Concitoyens,
 
En concertation avec les services de police, j’ai décidé de fermer les parcs et espaces verts communaux. Sont concernés, à titre d’exemples, l’Agrappe, la Place Calmette, le parc communal rue Pierard, le parc de La Bouverie…
En effet, il nous faut constater que de nombreuses personnes ne respectent pas encore les consignes et les interdictions malgré les multiples informations relayées par les médias et les supports de communication de notre Commune.
A cette occasion, je voudrais aussi remercier toutes celles et ceux qui s’exposent au quotidien pour assurer la protection de tous :
Le personnel des soins, mais aussi les intervenants à domicile, la police, le personnel des Communes et des Intercommunales de salubrité publique, le personnel actif au sein des magasins d’alimentation ainsi que toutes celles et ceux qui poursuivent courageusement leurs missions d’intérêt public prioritaires.
Je remercie également l’immense majorité de nos concitoyens qui respectent scrupuleusement les consignes apportant ainsi leur contribution essentielle à la lutte contre cette épidémie.
Nous traversons en ce moment une séquence extrêmement difficile à laquelle personne n’était préparé, car elle nous oblige à changer radicalement notre mode de vie :
C’est une épreuve indispensable !
Ayons aussi une pensée chaleureuse pour les personnes isolées, seules, hospitalisées ou en maisons de repos pour lesquelles cette période est encore plus cruelle et traumatisante.
Tous ensemble, par notre discipline, et notre sens profond des solidarités, nous affronterons, avec succès, cette épreuve.
Bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous et des autres !
 
Visuel