Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre Culturel / Frameries Jazz 2018
Actions sur le document

Frameries Jazz 2018

FRAMERIES JAZZ FLYERS

Bientôt l'été… Faites de la musique !

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez, les températures grimpent doucement, de quoi nous plonger dans une atmosphère de vacances bien méritées !

Pourquoi ne pas démarrer l'été en musique? 

Frameries Jazz – Une affiche exceptionnelle pendant trois jours pour les Fêtes de la musique! 

Pour sa 22e édition, le Frameries Jazz fait la fête à la musique – à toutes les musiques – et invite tout le monde à y participer, pour démarrer l'été de la plus belle des manières ! 

Une affiche exceptionnelle cette année, puisque la chanteuse LIANE FOLY nous rendra visite et ouvrira le festival pour un récital exceptionnel le vendredi 22 juin, au cours duquel elle nous présentera son nouveau récital piano voix "Foly Jazzy" au Petit Théâtre à 20h30. 
Attention, le nombre de place est limité, et elles s'arrachent déjà comme des petits pains! Ne tardez pas à réserver, il n'y en aura pas pour tout le monde!

- Le vendredi 22 juin à 20h30
- Au Petit Théâtre, 13, rue de l'Eglise 
- P.A.F. : 35 € (parterre) / 25 € (balcon)
- Réservation obligatoire (places assises numérotées): 
065/66.48.00 - cmVzZXJ2YXRpb25zQGNjZnJhbWVyaWVzLmJl

Le samedi 23 juin, à partir de 10h, le SANT JORDI'S BAND animera le marché hebdomadaire, histoire de prolonger l'ambiance de la veille… et préparer celle de la soirée ! En effet, dès 19h, tous les cafés de la Grand-Place se mettent à l'heure du jazz et vous propose des concerts gratuits, avec les plus grands noms de la scène jazz nationale et internationale !

- CHEZ LOUISE: ADRIEN VOLANT featuring Godwin Louis à 19h

Le trio d'Adrien Volant est épris de liberté. Bien que se revendiquant du jazz, le trompettiste n'hésite pas à aller puiser dans la musique groove, le hip-hop ou encore le calypso. Avec "Fist flow", le trio nous présentera la musique de son premier album, fruit de sa collaboration avec le saxophoniste new-yorkais Godwin Louis. Un jazz tribal, généreux et libertaire, et qui n'hésiste pas à se réapproprier au passage quelques titres de Sam Rivers et Thelonious Monk pour le plus grand plaisir de nos oreilles!
Avec Adrien Volant (trompette), Godwin Louis (sax alto), Alex Gilson (contrebasse) et Wim Eggermont (batterie)


- A L'HARMONIE: TIJUANA DIXIE DAN à 20h

Le Tijuana Dixie Dan vous surprendra, cette année encore, par sa capacité à vous faire voyager, au fil du jazz, aux quatre coins du monde, des coins les plus reculés de la Nouvelle-Orléans jusqu’à Bruxelles avec ce même swing qui vous donnera l’irrésistible envie de faire la fête ! Un remède à prescrire d’urgence contre la morosité ! 
Avec Dany Trento (trompette), Claudy Trento (drums), Rudy Dieu (sax ténor), Laurent Carlier (trombone), Lucien Cambier (basse) et Sandro Fredda (banjo)


- A la TAVERNE DES VIII / LA FLAMME (scène extérieure commune en terrasse) à 20h30 : JAZZY STRINGS

Jazzy Strings Jazzy Strings est né d’une passion pour le jazz manouche et pour les deux géants que sont Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Ce groupe, créé par Mario Cavaliere, le père d’Alexandre, violoniste de jazz, parcourt depuis 1992 les plus grands festivals d’Europe (Juan-Les-Pins, Nice, Marciac, Samois-sur-Seine, Helsinki).
Jazzy Strings s’est aussi produit avec de nombreux invités tel que Angelo Debarre, Birelli Lagrène, Didier Lockwood, Samson et Dorado Schmitt. Jazzy strings nous propose une formule quintet réunissant des grands noms du jazz : Alexandre Cavaliere (violon), Mario Cavaliere (guitare), Manu Bonnetti (guitare), René Desmaele (trompette - chant) et Jean-Louis Rassinfosse (contrebasse)

Concerts gratuits – Entrée libre

Le dimanche 24 juin, place à la chanson française et à un "déconcentré de tendresse" avec TOM WHITE SHOES, à 16h, au Centre culturel.
De la chanson française à la fois intimiste et solaire, douce et généreuse, voilà comment on pourrait décrire la musique de Tom White Shoes, partageant son plaisir de la scène aux talentueux musiciens de jazz qui l'accompagnent. Sa musique, teintée de rock, de blues et de jazz, brave les obstacles et traîne joyeusement dans la tête une fois entendue. Tom White Shoes, un mec qui vous prend par la main et dont vous avez envie, très vite, de devenir le copain!

- Le dimanche 24 juin à 16 heures.
- Au Centre Culturel de Frameries, 
- Chemin de l’Etang, 2 (Place d’Eugies)
- Entrée gratuite
- Réservation souhaitée: 065/66.48.00