Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / Centre Public d'Action Sociale / Le Secteur "Santé" / La Maison Médicale "L'Etoile" / La Maison Médicale a déménagé à la Place Calmette
Actions sur le document

La Maison Médicale a déménagé à la Place Calmette

La maison médicale, qui existe à Frameries depuis 2005 et qui se trouvait auparavant à la rue Dufrane-Friart (dans les locaux du Centre de santé), vient de déménager et se trouve désormais sur la Place Calmette dans les locaux de l’ancienne crèche. Une équipe composée d’infirmières, de médecins et d’un  kinésithérapeute est ainsi à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h.

Une maison médicale, c’est une équipe pluridisciplinaire dispensant des soins de première ligne. Son action vise une approche globale de la santé.

Elle s’inscrit dans une approche de promotion de la santé et intègre les soins et la prévention. La maison médicale s’appuie sur une dynamique de participation communautaire : elle valorise les ressources des habitants et du quartier et travaille en partenariat avec le réseau local.

La maison médicale fonde son action sur des valeurs de justice sociale, basée sur les principes d’équité, solidarité, citoyenneté, respect de l’autre et autonomie.