Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

La MRS "Les Ecureuils"

La MRS "Les Ecureuils"

Rue du Chapitre, 1 
7080 FRAMERIES

Maison de Repos et de Soins "Les Ecureuils"

065/61 27 00

065/ 66 55 38

TVJTLmxlc2VjdXJldWlsc0BjcGFzZnJhbWVyaWVzLmJl

 
 
 
 
 

lesecureuils optLa maison de repos et de soins " Les Ecureuils" se trouve au cœur de Frameries. Inaugurée en 2005, elle offre aux personnes âgées un cadre de vie leur permettant de s'épanouir au mieux de leurs possibilités. L’infrastructure des « Ecureuils » peut accueillir jusqu'à 145 résidents, dont 45 lits réservés aux personnes âgées désorientées dans un bâtiment particulièrement sécurisé. Toutes les chambres sont individuelles avec salle de bain, frigo, lit électrique, téléphone et raccordement à la télédistribution. Par ailleurs, la Maison de repos dispose aussi de 3 studios qui, outre le fait de pouvoir accueillir deux lits dans une chambre, comprennent également une petite salle de séjour annexée directement à la chambre. Ces studios sont destinés à des séjours pour couples.

Ecureuils 2014 (2).JPGcantous

 

 

 

 

 

 

Les résidents ont à leur disposition différents services qui facilitent leur vie au quotidien au sein de la maison de repos.

Le service de soins composé : d'un service infirmier, de kinésithérapeutes et d'ergothérapeutes. Il prend en charge les soins aux personnes et s'occupe de la revalidation. Une baignoire ergonomique est mise à leur disposition à chaque étage.

Le service social : il traite les demandes d'hébergement. C'est donc le point de contact entre la population et la maison de repos. Il a aussi pour mission de rendre la vie des résidents plus agréable en se chargeant des procédures administratives.

Le service comptabilité et facturation

Le service animations : Il s'occupe de tout ce qui est festif dans la maison de repos. Cela peut aller des fêtes d'anniversaire aux séances de cinéma en passant par des après-midi " recettes anciennes " par exemple. Il met beaucoup d'énergie afin que les résidents puissent s'exprimer aux moyens d'animations les plus diverses les unes que les autres.

Le service entretien et buanderie : il veille à ce que la maison de repos et les chambres des résidents soient agréables, bien entretenues et conformes aux normes sanitaires et d’hygiène en vigueur. L'entretien du linge personnel est aussi pris en charge par le personnel de la maison de repos.

chambre Ecureuils 1.jpg

Le service cuisine : c’est ce service qui concocte jour après jour des repas adaptés à chaque résident, offrant deux menus différents chaque jour (pour le dîner et le souper). Les régimes spécifiques liés à certaines pathologies sont bien entendu respectés.