Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / AVIS A LA POPULATION : Organisation de permanences pour la déclaration à l’impôt sur les personnes physiques

L’Administration Générale de la Fiscalité du SPF Finances a été amenée à quitter un certain nombre de ses petites implantations en province afin de regrouper ses services au sein de plus gros bâtiments. C’est ainsi que le contrôle des contributions de Quaregnon a déménagé dans le courant de l’année 2015 pour s’établir à Mons.

Sous l’impulsion de l’Administration communale et afin de garantir une proximité avec les citoyens durant la période de rentrée des déclarations à l’impôt des personnes physiques, des permanences seront organisées les lundis 7 et 14 mai prochains par le SPF Finances.

Concrètement, tout citoyen de Frameries souhaitant bénéficier d’une aide pour remplir sa déclaration à l’impôt des personnes physiques devra préalablement prendre rendez-vous auprès du ‘service secrétariat’ de la commune au 065/611.211. Le remplissage des déclarations par les experts du SPF Finances se fera de 9h à 12h et de 13h30 à 16h au Centre administratif Archimède (Rue Archimède, 1 à Frameries).

Afin de préparer au mieux ces permanences, il est demandé au citoyen de prendre les documents utiles pour compléter la déclaration d’impôt :

1. Prendre l’enveloppe ‘brune’ avec la déclaration complète. Au cas où l’enveloppe brune n’est pas disponible, cela n’empêche pas de recevoir le citoyen et de rentrer la déclaration via le système Tax-on-Web fonctionnaire.

2.Prendre tous les documents utiles à savoir (liste non exhaustive) : • Carte d’identité • Fiches de salaires, de pécule de vacances, d’assurance maladie, de chômage, de pensions, ... (en ce compris les fiches de paie pour les revenus étrangers ou les extraits de compte pour les pensions étrangères) • Preuve de paiement des assurances sur la vie; • Preuve des remboursements du(ou des) emprunt(s) hypothécaire(s) + attestation(s) de base; • Les feuilles de foncier (précompte immobilier avec mention du revenu cadastral) ; • Les justificatifs du montant déductible pour les frais de garde des enfants de moins de trois ans, les rentes alimentaires versées,…

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le call center du SPF Finances au 02/572.57.57

Aide pour remplir votre déclaration d'impôt.

Faire remplir la déclaration d'impôt par une autre personne.

Visuel