Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Environnement / HYGEA - COMMUNIQUE DE PRESSE

HYGEA - COMMUNIQUE DE PRESSE

Arrêt de travail du personnel de collecte à Cuesmes
Les collectes en porte-à-porte de Mons-Borinage n’auront pas lieu ce jeudi

20.06.2019

Suite un arrêt de travail du personnel Hygea de Cuesmes, les collectes prévues ce jeudi dans les communes de la région de Mons-Borinage n’auront pas lieu à l’exception des collectes vespérales de Mons Intramuros qui seront bien réalisées ce soir comme prévu dans le calendrier de collectes.

Arrêt de travail
Au travers du cas individuel d’un travailleur, des failles potentielles dans le processus de vaccination obligatoire pour les travailleurs de la collecte ont été mises en évidence. Les travailleurs inquiets par rapport à leur niveau de protection ont décidé de ne pas travailler ce jeudi matin. Hygea regrette cette situation et reste déterminée à clarifier les procédures médicales et à exiger des prestataires concernés d’en assurer un contrôle efficace.
L’ensemble des travailleurs Hygea qui réalisent les collectes en porte-à-porte doivent être vaccinés contre l’hépatite B et le tétanos.

Collectes concernées
Les collectes prévues ce jeudi matin dans la région de Mons-Borinage sont annulées.

· Ordures ménagères : Frameries.
· Ordures ménagères + PMC/papiers-cartons : Colfontaine et Quévy.

Seules les collectes vespérales de Mons intramuros 1 auront bien lieu ce soir.

Rattrapages
Hygea s’engage à tout mettre en œuvre pour limiter l’impact sur le service rendu aux citoyens en matière de propreté publique. Des tournées de rattrapage seront organisées ces vendredis et samedis. Les citoyens sont invités à consulter le site www.hygea.be demain pour connaître les détails de l’organisation de ces collectes.

Belinda Demattia – Chargée de Communication & Prévention Hygea
065/22.07.73- 0498/04.83.61 - YmVsaW5kYS5kZW1hdHRpYUBoeWdlYS5iZQ==