Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Maison de la Prévention / Le travail de rue – les éducateurs de rue
Actions sur le document

Le travail de rue – les éducateurs de rue

Grand Place, 7
7080 Frameries

Fabien DUQUESNE

0498/11 09 68 ou 065/61.20.76

Justin BASANISI

0493/65 56 73 ou 065/61 20 78

ZmR1cXVlc25lQGZyYW1lcmllcy5iZQ== ou amJhc2FuaXNpQGZyYW1lcmllcy5iZQ==

Lundi et mercredi : de 11h à 19h

Mardi et jeudi: de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h

Vendredi: de 14h à 19h

 

Les  éducateurs de rue travaillent sur l’ensemble de l’entité bien que la priorité est donnée aux différents quartiers : La cité Belle-Vue, La cité de l'Arbaix, La cité Calmette.

Ceux-ci sont à l’écoute des jeunes, des familles, des habitants, ils sont aussi des relais entre les citoyens, les autorités, les intervenants de 1èreligne,….Ils proposent diverses activités sportives, culturelles, pédagogiques, ludiques,…. chaque mercredi après-midi, hors vacances scolaires, en concertation avec les jeunes dès 13h.

Une fois par mois (le mercredi), une sortie extérieure est programmée. (Ex: karting, piscine, paintball, etc.)

Durant les vacances scolaires, des activités sont aussi proposées via le folder "Frameries pour et par tous".

Les éducateurs proposent des projets communautaires coopératifs aux groupes de jeunes afin de réduire le décrochage, d'augmenter la solidarité et la citoyenneté.

Ils sont là aussi pour renforcer les liens entre les générations par la mise en place d’animations de quartier où sont intégrés des groupes de jeunes et des groupes d’adultes afin d’améliorer leur cadre de vie et d’y développer la cohésion sociale.

Ils informent et accompagnent le public en situation d'exclusion vers les relais sociaux.

En dehors de leurs rôles, les éducateurs sont présents dans la maison de quartier (Maison de la Citoyenneté) située au Clos des bouvreuils n°22. Cet endroit est un espace de rencontres, d'échanges, d'informations … où les jeunes peuvent se distraire via les jeux de société, multimédias, etc.