Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Population / Carte Kid's ID (moins de 12 ans)
Actions sur le document

Carte Kid's ID (moins de 12 ans)

L’Administration communale vous informe d’un changement important dans la délivrance des documents de voyage des enfants belges âgés de moins de douze ans.

 

En effet, depuis le 21 septembre 2009, le certificat d’identité « version papier » nécessaire pour tout déplacement à l’étranger n'est plus délivré et a été remplacé par un document d’identité électronique  (Kid’s ID). Le prix du document est fixé à 6,30 euros et la validité de 3 ans.

 

Nous souhaitons attirer votre particulière attention sur le fait que le processus de fabrication de ces cartes implique des contraintes qui ne nous autorisent plus à user de la souplesse appliquée lors de la délivrance du certificat « version papier ». 

En effet, le délai moyen de fabrication est de trois semaines sans compter celui prévu pour l’envoi et le retour. Il est donc judicieux d’entreprendre les démarches auprès du Service population à la rue Archimède n’1  au minimum un mois avant la date de départ.  En outre, les exigences de qualité portant sur la photographie sont identiques à celles imposées pour les cartes des adultes. Une qualité professionnelle est demandée.

 

La délivrance interviendra sur demande introduite (absence de convocation et de rappel) par la ou les personnes exerçant l’autorité parentale sur l’enfant concerné et qui doit par ailleurs être présent pour des raisons qu’il est inutile d’énumérer.

 

Comme pour l’Eid des adultes, l’activation de la Kids Id passe par des codes secrets, envoyés à l’adresse de l’enfant, à l’attention des parents.

Cette lettre mentionne également un code supplémentaire de « contact avec les parents » avec lequel ceux-ci ont la faculté de fixer une liste de sept numéros de téléphone (en cascade + celui de Child Focus), uniquement par internet (site www.alloparents.be) ou par téléphone ( au +32 (0) 78 150 350), qui serviront en cas de problème avec l’enfant et de nécessité de joindre une personne de confiance.

 

Il est à noter que le certificat d’identité « version papier » sera encore délivré aux enfants étrangers de moins de douze ans.

 

Renseignements

Administration Communale

Service Population

Tél. : 065/611.211