Attention

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 CORONAVIRUS EN CLIQUANT-ICI

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID-19 CORONAVIRUS / Message des Autorités communales à propos de la vaccination
Actions sur le document

COVID-19 CORONAVIRUS / Message des Autorités communales à propos de la vaccination

MESSAGE A L'ATTENTION DES FRAMERISOIS-ES
A PROPOS DE LA VACCINATION

"Chers Concitoyens,

La campagne de vaccination du grand public a commencé. L’ensemble de la population sera progressivement appelé à se faire vacciner. Vous serez invité(e) chacune et chacun à prendre rendez-vous. Cette convocation vous parviendra par courrier postal et en plus, si vos données électroniques sont connues du registre national, par e-mail et/ou SMS. Vous serez invité(e) à choisir librement de vous faire vacciner en vous connectant sur le site indiqué dans le courrier/e-mail/SMS d’invitation que vous recevrez lorsque votre tour sera venu.

Vous pourrez choisir la date et l’heure qui vous conviennent. Si vous éprouvez des difficultés à réserver votre passage, sachez qu’il existe un numéro gratuit mis en place par la Wallonie. (Numéro vert gratuit : 0800/45 019)

Pour notre entité, le centre de vaccination le plus proche est organisé à l’Espace Magnum de Colfontaine. Pour y accéder, vous pouvez vous y rendre en bus gratuitement en présentant votre convocation; un arrêt est prévu au centre de vaccination pour la ligne 1.

Nous vous rappelons que la vaccination est gratuite et sur base volontaire. Néanmoins, nous insistons sur l’importance et la nécessité d’être protégé en vous faisant vacciner.

Si pour des raisons de santé, de locomotion ou autre, vous pensez que vous ne pourrez pas vous rendre seul au centre de vaccination, vous pouvez vous faire accompagner par un proche. Dans le cas contraire, notre Administration, en collaboration avec le CPAS et le Lions Club, pourra vous aider, y compris si vous éprouvez des difficultés à répondre à l’invitation.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Service communal de prévention (Plan de Cohésion Sociale) au 065/61 20 79 ou 065/61 20 76 chaque jour entre 8h30 et 12h00 et 13h30 et 16h00 afin que nous puissions examiner avec vous comment surmonter cette difficulté. Afin de pouvoir rendre ce service aux personnes les plus isolées, nous vous demandons, dans la mesure du possible, d’essayer de trouver avant tout une solution auprès de votre entourage.

Vous trouverez des données plus détaillées concernant la vaccination sur les sites suivants :

https://jemevaccine.be

https://covid.aviq.be/fr/vaccination-covid-19-informations

https://info-coronavirus.be

Espérant que ces informations vous seront utiles et restant à votre disposition, nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs."

Pour le Collège,

Philippe WILPUTTE, Directeur général
Jean-Marc DUPONT, Bourgmestre

Sous mots clés standards
Visuel