Attention

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 CORONAVIRUS EN CLIQUANT-ICI

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Frameries en Fête ! Week-end d'animations les 24-25-26 septembre 2021
Actions sur le document

Frameries en Fête ! Week-end d'animations les 24-25-26 septembre 2021



Après plus de 15 mois chaotiques rythmés par les fermetures et restrictions face à la propagation du Covid-19, la Commune de Frameries et le Centre culturel sont heureux d’annoncer le retour de « Frameries en Fête » cette année, du 24 au 26 septembre, pour le plus grand plaisir des Framerisois !

Durant 3 jours, une panoplie d’activités culturelles, sportives et familiales, 100 % gratuites et accessibles à tous feront du bien au corps et à l’esprit.

---

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

Le vendredi 24 septembre à 20h30 aura lieu sur la Grand-Place de Frameries, le cinéma en plein air. Les familles auront le plaisir de découvrir « Raya et le Dernier Dragon », le nouveau film des Studios d’Animations de Walt Disney. Un dessin animé qui invitera petits et grands dans le monde fantastique de « Kumandra » où les hommes et les dragons vivaient autrefois en harmonie. Le food truck du Bubble Festival sera également présent pour satisfaire les papilles !

---

SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021
avec le Centre Culturel de Frameries

Trois personnalités belges sont à l’affiche du concert du samedi 25 septembre sur la Grand-Place à 19h00.
Le public pourra découvrir ou retrouver l’époustouflante finaliste de The Voice Belgique, Sonita. Pour rappel, en janvier dernier, Sonita se présentait aux Blind Auditions de The Voice Belgique. Sa prestation sur "Control" de Zoe Wees a littéralement subjugué tous les coachs ! Ses performances ont confirmé sa place de grande performeuse lors de cette 9ème saison !

Il y aura également la jeune chanteuse bruxelloise, Blanche, qui s’était classée quatrième à l’Eurovision de la Chanson avec la chanson "City Lights". Elle interprétera son tout premier album, "Empire".

Et pour terminer, les fans pourront retrouver l’artiste belge, Saule, qui est de retour avec un nouvel album, « Dare-dare », dont le titre « Rebelle Rêveur » est le premier single. De son vrai nom, Baptiste Lalieu, est un auteur-compositeur-interprète montois, connu pour son succès "Dusty Men" en duo avec Charlie Winston en 2012. Un artiste éclectique et très actif ! Les fans pourront enfin revivre ses concerts intimistes durant lesquels il jouera de nouveaux titres totalement inédits !

---

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021
avec la Bibliothèque communale de Frameries, L'Enfant-Phare

Pour clôturer ce weekend, une journée remplie de chouettes activités sera totalement dédiée aux familles le dimanche 26 septembre dans le parc communal de Frameries. De nombreuses animations (randonnée vélo, grands jeux en bois, ateliers sculptures de ballons, lectures de contes, grimages, etc.) seront organisées par nos partenaires : L’Enfant-Phare, La Maison communale de Prévention, la Bibliothèque communale et l’Académie de Musique et des Arts de la Parole. Deux grandes nouveautés cette année : un mur d’escalade et une spéléo-box (tunnel-labyrinthe de 45 mètres) pour amuser petits et grands !

De 12h00 à 17h00, les familles pourront se régaler grâce aux différents food trucks sucrés (Churros Alvarez et Glaces Michel) et salés (Pasta and Go, Fresh Cooking et l’Orignal), sans oublier le bar à vin (Cavavin) et le bar à soft (tenu par le Syndicat d’Initiative de Frameries).
Les petits et grands pourront faire également la connaissance de la nouvelle mascotte de Frameries, à l’effigie d’un écureuil, Frami ! Trois jours de festivités à ne surtout pas manquer !

Sous mots clés standards , ,
Visuel