Attention

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 CORONAVIRUS EN CLIQUANT-ICI

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Ramassage des poubelles (HYGEA) / Points d’apport volontaire (P.A.V.)

Points d’apport volontaire (P.A.V.)

Des points d´apports volontaires (PAV) à votre disposition.

Une solution complémentaire à la collecte des déchets résiduels en porte-à-porte sera prochainement mise à disposition des habitants de la commune de Frameries : les points d´apport volontaire. Concrètement, il s´agit de conteneurs enterrés placés dans l´espace public. Ils sont munis d’un tiroir pouvant accueillir les déchets résiduels. Ces points de collecte sont accessibles 7 jours sur 7.

Comment les utiliser ?

Pour pouvoir y accéder, il vous suffit d’acquérir un badge d’ouverture payant et de vous rendre auprès de l’un des points d’apport volontaire mis à votre disposition avec vos déchets. Ces derniers ne doivent pas être placés dans un sac-poubelle payant. Vous pouvez utiliser n’importe quel sac ou même les transporter dans un contenant que vous videz dans le tiroir du conteneur.

Combien ça coûte ?

Un badge coûte 10,80€ et vous donne droit à 20 ouvertures du tiroir (25 litres) du conteneur. Ce montant est automatiquement déduit lors de l’ouverture. Un badge d’ouverture équivaut à un rouleau de 20 sacs-poubelle moka de 25 litres et est donc vendu au même prix.

Où acheter mon badge et le recharger ?

Les badges d'accès sont en vente dans les commerces locaux. Voici la liste de ces commerces :

- "Chez Isa", Rue des Écoles, 45 à 7080 Sars-la-Bruyère

D'autres commerces à venir

Une fois votre badge épuisé il vous est possible de le recharger ICI

Où se trouvent-ils ?

Les points d'apport volontaire sont installés depuis le 25 novembre et fonctionnels depuis le 29 novembre 2021.

Voici la liste des lieux où ils seront installés :

- Chaussée romaine à 7080 NOIRCHAIN
- Rue Bois-Bourdon à 7080 FRAMERIES
- Place Jacques Brel à 7080 FRAMERIES
- Rue des écoles à 7080 SARS-LA-BRUYERE
- Résidence Soleil Levant à 7080 EUGIES
- Place du Champ Perdu à 7080 LA BOUVERIE
- Rue du Parc à 7080 LA BOUVERIE

Des déchets résiduels ?

Il s’agit des déchets sont collectés dans les sacs moka.  Par exemple : langes, papier aluminium, masques chirurgicaux, petits objets en plastique, etc.

- Déchets acceptés
- Langes
- Déchets d’hygiène (coton-tige, cotons démaquillants…)
- Litières non biodégradables