Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Environnement / Enquête inondations – Information à la population

Enquête inondations – Information à la population

contrat rivière haineCes dernières semaines, des orages violents ont provoqué de nombreux dégâts en Belgique. Bien que nous n’ayons eu à déplorer aucun évènement de ce genre, la Commune de Frameries travaille conjointement avec le Contrat de Rivière de la Haine et le Service Public de Wallonie pour référencer les phénomènes d’inondation, dus à des débordements de cours d’eau ou à des phénomènes de ruissellement.

L’objectif est de localiser précisément les sites sensibles et de réfléchir à des solutions dans ces zones problématiques.

En cas d’inondation, il est demandé aux citoyens d’avertir la Commune afin que cet évènement soit déclaré auprès du Service Public de Wallonie. Cette enquête permettra de prendre des mesures dans les zones les plus vulnérables.

Nous vous remercions de votre collaboration.

CONTACT : Service Environnement – 065/611.211 ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBmcmFtZXJpZXMuYmU=

Contrat Rivière de la Haine - 065/33.66.61 ou aW5mb0Bjb250cmF0cml2aWVyZWhhaW5lLmNvbQ==