Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Environnement / Événements / COMPOSTAGE - Bien composter dans son jardin
COMPOSTAGE - Bien composter dans son jardin

• Quand 19/04/2018 de 18:30 à 21:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Dans le cadre du printemps sans pesticides, la Commune de Frameries en collaboration avec Hygea vous propose une formation pratique pour tout savoir sur la préparation et la bonne utilisation du compost.

Saviez-vous que 40 % du poids de votre poubelle est composé de déchets organiques, en ce compris les déchets issus du jardin, soit l’équivalent de près de 120 kilos par an et par habitant ?

Composter ses déchets organiques présente de nombreux avantages et ne demande que quelques nouvelles habitudes quotidiennes à adopter.

En bref, composter permet :

• de traiter de manière naturelle et non polluante vos déchets organiques

• de disposer d’un compost d’excellente qualité et gratuit pour votre jardin et votre potager

• d’économiser des déplacements fréquents aux recyparcs

• de réduire les coûts de gestion des déchets

Venez découvrir tous les trucs et astuces pour commencer un compost dans votre jardin au cours d’une soirée (18h30-21h00).

Cet atelier gratuit est organisé au rez-de-chaussée de l’Hôtel communal (Grand’place, 1) le jeudi 19 avril 2018.

De plus, Hygea vous permettra (sous réserve de votre participation à cette séance) de vous équiper à prix coûtant d’un matériel de compostage, soit un fût à compost Milko accompagné de sa tige aératrice au prix de 16,88 €. Inscription obligatoire ; pour participer à cet atelier et commander le fût, surfez sur www.hygea.be (rubrique «Citoyens – Réduire sa production de déchets – Bien composter dans son jardin – Formation-Formulaire d’inscription).

Pour plus d’informations sur le compostage, contactez M. Nicolas DUEZ au 065/41 27 29 ou bmljb2xhcy5kdWV6QGh5Z2VhLmJl ou téléchargez le Guide de l’Ecocitoyen relatif au compostage des déchets organiques : https://www.hygea.be/uploads/aadocs/Citoyens/compostage/guide-compostage.

Pdf

Envrionnement   compostage HYGEA 1   INTERNET